Questions fréquemment demandées

Votre séjour chez Grand Bleu Diving,
bien plus que de la plongée !

Votre expérience Grand Bleu ne sera en rien comparable à ce que vous avez connu auparavant. Nous sommes fiers de proposer une aventure unique à nos clients dans une ambiance détendue et conviviale.
Notre meilleure publicité : la satisfaction de nos clients et leurs commentaires sur Facebook et Tripadvisor

Comment se déroule votre arrivée ?

Vous serez accueillis par notre équipe dès votre arrivée à l’aéroport. Avant de vous conduire à vos logements, nous pouvons au besoin faire un passage au supermarché pour faire vos premiers achats.

Navette entre votre logement et Grand Bleu Diving ?

Si vous ne séjournez pas sur place, nous nous chargeons du transport entre votre logement et le centre de plongée.

Plongées ?

Nous proposons chaque jour 2 plongées en matinée et une plongée en après-midi. Il est aussi possible de faire une plongée de nuit (sous réserve de bonnes conditions climatiques et de 4 plongeurs minimum). Les plongées se font par petits groupes, le ratio est d’un maximum de 4 plongeurs par instructeur.Elles peuvent durer jusqu’à 70 minutes, selon votre consommation d’air. Les briefings se font en français par nos instructeurs expérimentés et passionnés. Une quarantaine de sites de plongées sont à moins de 10 minutes de bateau de notre centre, dont 2 majestueuses épaves El Aguila et l’Odyssey. Excellente visibilité, température de l’eau entre 78 et 84°F selon la saison, riche vie marine et une incroyable diversité de topographie. Nous vous proposons tous les jours des sites de plongées différents sélectionnés en fonction des meilleures conditions, de votre niveau et de vos envies.

Formations ?

Les cours PADI sont organisés en petits groupes permettant un encadrement personnalisé afin que chacun puisse évoluer en confiance à son rythme et prendre du plaisir.

Équipements de location et qualité de l'air ?

Pour votre confort et votre sécurité, nous offrons à la location des gilets stabilisateurs Aqualung avec pochettes de plombs intégrées, des détendeurs Apeks compensés et des ordinateurs Aqualung, entretenus par des techniciens spécialisés. Nos bouteilles en aluminium sont remplies sur place avec notre compresseur selon les normes nord-américaines, pour vous garantir une excellente qualité de l’air.

Nitrox aussi disponible.

Remplissage et robinetterie DIN et YOKE ?

Les bouteilles DIN et Yoke sont disponibles. Tous les réservoirs de Grand Bleu Diving ont moins de 2 ans. Les bouteilles font l’objet d’une inspection visuelle annuelle et d’un test hydrostatique tous les cinq ans. Les réservoirs et le compresseur de Grand Bleu Diving sont testés et entretenus pour répondre aux normes établies par l’Association canadienne de normalisation, les mêmes normes que celles utilisées par les plongeurs professionnels au Canada.

Kayak et Paddle board ?

Nous mettons à disposition de nos clients des planches de paddle et des kayaks.

Diner sur place ?

Nous offrons la possibilité de diner au centre de plongée après la 2e plongée du matin. Un menu différent est offert tous les jours.

Sorties ?

Plusieurs restaurants sont accessibles à quelques minutes de marche du centre. Le village principal West End est à 5 minutes de taxi et propose de nombreuses options tant pour boire un verre que pour manger. Nous nous ferons un plaisir de vous recommander nos meilleures adresses !

Pêche au lionfish ?

Dans les Caraïbes, le lionfish est une espèce invasive sans prédateur naturel. Afin d’endiguer leur dangereuse propagation sur le récif de l’île, nous participons à la chasse au lionfish. Les produits de la pêche seront ensuite préparés par notre staff pour vous offrir un délicieux ceviche! Si vous souhaitez chasser le lionfish avec nous, le Parc Maritime de Roatan organise des formations pour vous apprendre à chasser sans endommager le récif.

Excursions ?

Une visite guidée de l’île est proposée le dimanche pour les amoureux de découverte de culture locale.
Le tour des magnifiques îles de Cayos Cochinos incluant deux (2) plongées sur de superbes sites sont également possibles (sous réserve de conditions de navigation optimale).
Pêche en haute mer aussi disponible pour les lêve-tôts.

Paiement en ligne ?

Une fois que nous avons pris contact avec vous et confirmé votre réservation, une facture électronique vous sera envoyée par courriel.

Vous pourrez payer votre facture en utilisant le navigateur Google Chrome. Ouvrez le courriel et appuyez sur le bouton rouge qui dit “Pagar Ahora” (Payer maintenant).

Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez saisir vos informations de paiement.

Contactez-nous