Réservation

Faut-il réserver à l’avance ?

Oui, nous demandons à tous nos plongeurs de réserver à l’avance pour s’assurer une place dans notre bateau et dans nos logements.

Puis-je venir plonger chez Grand Bleu Diving si je n’ai pas réservé à l’avance ?

Tout dépend du nombre de places restantes sur le bateau et de la période. Nos plongeurs ont priorité sur le planning. Cela se décidera donc au jour le jour et se fera le plus souvent en après-midi. Sans aucune garantie.

Logement

Puis-je venir plonger si je ne loge pas chez vous ?

Tout dépend d’où vous résidez. Pour des raisons organisationnelles notamment, nous n’acceptons plus de plongeurs séjournant dans les hôtels tout-inclus, trop éloignés du centre.

Proposez-vous un service de navette si je ne loge pas chez vous ?

Si vous avez un forfait plongée avec nous, nous pouvons vous proposer un service de navette jusque West end uniquement (25$) les jours de plongée ainsi qu’un transport aller-retour depuis l’aéroport (50$).

Comment les logements sont-ils équipés ?

Les appartements sont équipés de l’air climatisé, possèdent le WIFI et ont une cuisine entièrement fonctionnelle pour vous préparer vos plats favoris. La literie est récente et le coin est calme et sûr.

Repas

Est-ce que les repas sont compris ?

Il n’y a pas de repas compris. Nous proposons un diner après la deuxième plongée pour 5 USD au centre.

Où puis-je aller manger si je ne veux pas cuisiner ?

Vous avez la possibilité de vous rendre au restaurant Sunken Fish ou Beach Grill, tous deux à 2 minutes à pied de Grand Bleu Diving. Les autres bonnes adresses se trouvent à West End, à 5 minutes de taxi de Grand Bleu Diving. Nous vous recommanderons nos meilleurs coins en fonction de vos envies.

Déplacements

Peut-on faire l’épicerie à notre arrivée ?

Tout à fait ! Le jour même de votre arrivée nous vous accompagnons à l’épicerie pour y faire vos courses.

Puis-je louer une moto une fois sur l’île ?

Vous le pouvez mais nous vous le déconseillons fortement si vous n’en faites pas régulièrement. Ce n’est pas une option que nous mettons en avant car les routes ne sont pas équipées pour les deux roues, l’éclairage le soir est inexistant et les taxis sont nombreux.

Comment puis-je me déplacer sur l’île ?

Les taxis sont très nombreux et très accessibles. Le coût pour un trajet simple et par personne revient à 30 Lempiras (soit 1.22 USD) pour aller de Sandy Bay à West End. Le soir, les tarifs peuvent grimper jusqu’à 50 lempiras mais jamais beaucoup plus.

Activités

Puis-je faire du snorkeling ?

Vous le pouvez assurément mais vous devrez vous signaler aux autres bateaux car les voies navigables sont proches. Nous mettons à disposition de nos plongeurs des tubes de signalisation s’ils n’en possèdent pas.

Puis-je faire du kayak et/ou du paddle ?

Bien évidemment. Nous mettons à disposition de nos plongeurs nos kayaks et nos paddle gratuitement.

Chasse au lionfish

Pourquoi pêchez-vous le lionfish ?

La rascasse volante, ou lionfish en anglais, est une espèce originaire d’indo-pacifique et a été importée dans les Caraïbes par l’homme selon l’une des hypothèses les plus courantes. De ce fait, ce poisson n’a pas de prédateur naturel et est extrêmement invasif. Nous tentons de freiner sa propagation en les prélevant lors de nos sorties. C’est la seule et unique espèce qu’il est autorisé de pêcher avec bouteilles.

Est-ce que le lionfish est comestible ?

C’est un poisson tout à fait comestible et excellent ! Nous les nettoyons et les préparons afin d’en faire du ceviche et de régaler nos plongeurs de la semaine.

Est-ce que je peux prendre part à la pêche aux lionfish?

Bien sûr. Le parc maritime de Roatan délivre un permis de chasse après une formation d’un après-midi. Cela coûte 70 USD (harpon compris). Attention toutefois que ce permis n’est valable qu’à Roatan et pour une durée limitée de 2 ans (reconductible).
Nous conseillons aux plongeurs désireux de faire cette license d’être au minimum Advanced et de bien maîtriser leur flottabilité.

Matériel PADI

Comment me procurer mon matériel PADI?

Contactez-nous et nous vous le ferons livrer à domicile avant votre arrivée à Roatan.

Vous avez d’autres questions?
Vous souhaitez rentrer en contact avec notre équipe?

N’hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de vous assister pour votre réservation ou pour répondre à vos questions

Contact